Rapport de la mission d’appui a l'ATPC au Benin

Printer-friendly versionPrinter-friendly version

Depuis 2009, l’approche ATPC a été introduite au Benin à travers deux formations dont l’une animée en 2009 par EAA (ex CREPA) et l’autre en 2013 par des formateurs malgaches. A l’issue de ces formations, 600 villages ont été déclenchés dans le pays par les partenaires du gouvernement sans résultat probant.
Le Ministère de la Santé s’est ainsi doté en fin 2013 d’une Stratégie nationale d’Assainissement faisant de « l’ATPC » la principale approche pour l’amélioration de l’Assainissement en milieu rural.
Pour accélérer l’atteinte de l’OMD 7 et avoir un fort engagement institutionnel en faveur du passage à l’échelle de l’application de cette stratégie mais aussi pour le renforcement des capacités de facilitation de l’ATPC, une demande d’appui a été lancée par UNICEF Benin au près du Dr Kamal Kar de la fondation CLTS, de UNICEF Tchad et de de l’UNICEF Cote d’Ivoire.

La  mission était essentiellement basée sur la conduite de la formation des facilitateurs de l’ATPC et le plaidoyer à l’endroit des acteurs du secteur pour une meilleure mise en œuvre de l’ATPC au Benin.

Lire le rapport de la mission d'appui

Date: 19 June 2014
Country: 
Benin,
Chad,
Côte d’Ivoire
Language: